uploaded picture

7 choses que vous pouvez supprimer de votre liste d'épice-vie en visitant Hurghada 

    Bien que vous n'ayez peut-être jamais entendu parler d'Hurghada, c'est la station touristique la plus populaire d'Égypte et la meilleure destination de la mer Rouge pour les amateurs de sports nautiques. Son emplacement en fait une base fantastique pour l'exploration du désert, les aventures marines et les visites historiques. Quels que soient vos intérêts particuliers, vous trouverez quelque chose à rayer votre liste d'épice-vie à Hurghada.

#1. Plongée sous-marine autour d'épaves

Les plongeurs ont l'embarras du choix autour d'Hurghada. Avec ses eaux bleues tranquilles, Gota Abu Ramada est un spot de plongée populaire pour les débutants. C'est un endroit merveilleux pour rencontrer la vie marine locale, y compris les raies aigles, les poissons-clowns, les poissons-lions et les balistes.

Le détroit de Gubal est célèbre pour ses naufrages, dont le SS Thistlegorm. Il s'agit d'un cargo de la seconde guerre mondiale découvert par Jacques Cousteau dans les années 1950. Et l'île de Shadwan au sud-est possède 5 épaves le long de son récif de corail Sha’b Abu Nuhas. Le Carnatic coulé en 1869 est recouvert de corail et abrite une vie marine. Méfiez-vous du syngnathe, du poisson-lion et de la baliste.

Pour les plongées plus profondes, assurez-vous de porter une combinaison épaisse conçue pour la plongée et d'utiliser un équipement approprié. Une montre d'ordinateur de plongée peut vous aider à planifier et à effectuer des plongées plus complexes. Si vous réservez un cours de plongée guidée ou de plongée avec une école de plongée réputée comme Dive Hurghada, ils peuvent fournir l'équipement approprié et s'assurer qu'il est hygiénique et sûr.

uploaded picture

# 2. Balade en sous-marin

Si vous souhaitez explorer sous l'eau sans vous mouiller, pourquoi ne pas faire un tour en sous-marin? Les sous-marins de Sindbad opèrent des visites sous-marines à bord de sous-marins qui transportent jusqu'à 44 passagers à 65 pieds sous les vagues.

Des rangées de grands hublots de chaque côté du sous-marin offrent une vue sur les beaux coraux et les poissons colorés. Une fenêtre d'oriel encore plus grande à l'avant offre une vue panoramique ou sur l'eau environnante. Si la natation n’est pas l’une de vos forces, c’est la seule façon de voir la magie des fonds marins dans la vraie vie.

uploaded picture

# 3. Montez à dos de chameau à travers le désert

Pendant des siècles, la seule façon de traverser les déserts en Afrique du Nord et à travers le Moyen-Orient était de rejoindre une caravane où des chameaux étaient utilisés pour transporter des marchandises commerciales et des cavaliers sur de longues distances. Aujourd'hui, vous pouvez découvrir ce moyen de transport unique en montant à dos de chameau dans le désert près d'Hurghada. Il y a des établissements bédouins à l'ouest d'Hurghada que vous pouvez visiter pour profiter d'une balade à dos de chameau guidée par les Bédouins à travers les sables.

uploaded picture


# 4. Profitez d'une visite du désert en quad

Si vous préférez le métal et un moteur à une selle et à un chameau, pourquoi ne pas faire un tour en quad du désert? Les excursions en buggy, en jeep et en quad dans le désert dans les dunes sont populaires à Hurghada. Au sommet d'un quad rapide, vous pouvez explorer les oueds entre les montagnes rouges et admirer les acacias résistants qui y poussent. Les excursions en quad sont également un autre moyen de rejoindre les villages bédouins depuis Hurghada.

uploaded picture

Image by Kasjan Farbisz from Pixabay 

# 5. Profitez de l'hospitalité bédouine

Le peuple bédouin qui vit dans le désert est célèbre pour son hospitalité. Lors de votre visite à Hurghada, vous pouvez organiser une visite d'un village bédouin pour rencontrer la population locale, en apprendre davantage sur sa culture et peut-être la rejoindre dans un repas traditionnel. Comme dans les films, vous vous allongerez sur des coussins colorés disposés au sol ou à l'intérieur d'une tente.

Il existe de nombreuses visites organisées par les hôtels de la région qui visitent les villages bédouins. Essayez d'en trouver un qui comprend des expositions de danse et de musique traditionnelles ainsi que de la cuisine bédouine. C'est un excellent moyen de découvrir la culture bédouine dans le désert.

uploaded picture

Image by Kasjan Farbisz from Pixabay 

# 6. Observation des étoiles

L'une des grandes choses au sujet des déserts est qu'il y a peu de couverture nuageuse et encore moins de pollution lumineuse pour bloquer votre vue des étoiles. Pour cette raison, les visites nocturnes astronomiques au départ d'Hurghada sont populaires. De nombreux hôtels peuvent vous mettre en contact avec un guide local qui vous transportera non seulement vers les meilleurs endroits pour voir le ciel, mais il fournira également un télescope. C'est peut-être la meilleure chance que vous ayez jamais d'observer les constellations qui brillent clairement dans le ciel nocturne.

uploaded picture

Image by StockSnap from Pixabay 

# 7. Voir les merveilles de l'Égypte ancienne

Hurghada constitue une base idéale pour explorer certains des sites archéologiques les plus fascinants du monde. C’est un voyage en voiture de 5 heures ou un vol de 45 minutes d’Hurghada à Louxor, qui abrite la célèbre vallée des rois. Et c'est un voyage en voiture de 5 heures ou un vol d'une heure vers Le Caire et les pyramides.

À Louxor, vous trouverez les ruines d'anciens temples côte à côte avec des bâtiments modernes dans le centre-ville. Sur la rive ouest du Nil, vous trouverez les anciennes tombes des grands pharaons égyptiens. Mais si vous voulez voir la dernière merveille survivante du monde antique, dirigez-vous vers Le Caire pour voir la Grande Pyramide de Gizeh et le Grand Spinx.

uploaded picture

Image by マサコ アーント from Pixabay

uploaded picture

Author: Robert Baker - Outsidepursuits