Plongée pour la première fois
Ma soeur fait partie de ces personnes si gentilles et si gentilles, mais elle prend des risques très lentement et ne fait pas face aux changements facilement. Devenir plongeuse était donc une décision si audacieuse de sa part, raison pour laquelle j’ai décidé de partager son histoire, comme une inspiration pour ceux qui hésitent encore à "respirer sous l’eau":
"Ma première connaissance de la plongée a été faite au travers de films. Je voyais des gens sous l'eau et je me demandais comment ils pouvaient le faire.
Ensuite, j'ai rencontré mon mari en 2000, qui était mon petit ami à l'époque, et il a commencé à me parler de son expérience de plongeur et de ce qu'il voyait sous l'eau et de ses émotions. Je commençais à être vraiment intéressé par le sport et je pensais que je pourrais peut-être l'essayer et que nous aurions un sport commun à faire ensemble.
Dix ans plus tard, j'ai enfin eu l'argent et la possibilité de suivre mon cours en eau libre avec le PADI à Charm el-Cheikh, en Égypte. J’ai terminé la partie théorique du cours au Caire et j’étais enthousiaste à l’idée d’y aller pour la première fois.
J'ai enfilé mon équipement et je suis allé dans la piscine. Alors que je commençais à descendre et à prendre mes premières inspirations de la part du régulateur, j'ai commencé à paniquer et à me sentir comme si j'étais en train d'étouffer.
Mon très gentil et patient instructeur a essayé de me calmer et de me convaincre d’essayer de redescendre, je ne pouvais tout simplement pas. Mais, pour les efforts que j'ai déployés dans le cours et l'argent que j'ai dépensé, j'ai décidé de me dépasser et de continuer.
Inutile de dire que j'ai littéralement lutté dans toutes les compétences sous l'eau. Chaque fois que je devais sortir le régulateur de ma bouche, je me levais et ne finissais pas la technique. Mon instructeur était la personne la plus patiente et la plus calme que j'ai rencontrée dans ma vie, car il pensait toujours que je pouvais encore terminer le cours et être un plongeur certifié.
Après 2 jours de cette agonie, j’ai appelé mon mari pour lui dire que c’est comme si je n’étais pas certifié et que je ne pensais pas que la plongée était pour moi.
Seulement lors de notre dernier jour, lorsque nous avons dû faire 2 dernières plongées en haute mer, tout a changé!
Je me souviens que ce jour-là, j'ai mis tout mon équipement, me sentant toujours plus peureuse et paniquée, me doutant de moi-même et détestant mon incapacité. Je suis entré dans la mer et lorsque l'instructeur nous a demandé de nous dégonfler, je pensais qu'il ne restait plus que quelques minutes et je paniquerais à nouveau et fusais comme d'habitude.
Pourtant, la chose la plus merveilleuse est arrivée. Dès que je suis allé sous l'eau, j'ai vu le plus beau monde de tous les temps. J'ai vu tellement de couleurs, tellement de types de poissons et même un gros poisson Napoléon que j'étais hypnotisé. J'ai oublié de respirer par la bouche, j'ai oublié le masque qui peut être rempli d'eau, j'ai oublié l'équipement lourd, j'ai oublié ma panique! Ma respiration était normale, j'ai commencé à bouger avec le groupe et à regarder autour de moi comme si j'étais dans un monde totalement différent. Je me sentais le plus calme de ma vie, je n'avais jamais été aussi calme et heureux. Nous avons recommencé à utiliser l'ensemble des compétences et je les ai toutes prises sans panique, sans inquiétude, mais avec plaisir!
Depuis lors, la plongée est devenue une partie intégrante de ma vie, c’est mon endroit heureux… mon endroit calme. La mer est devenue ma deuxième maison.

Alors, pour tous les non-plongeurs qui ont des doutes et les nouveaux plongeurs qui luttent, ne vous rendez pas, croyez en vos capacités et continuez à pratiquer la plongée, croyez-moi, vous serez lourdement récompensé! :) "
Dalia Saleh - Clients Relations Manager