Sunny days in Hurghada

La ville qui possède le Soleil

    Le soleil, cette masse de chaleur rayonnante, centrée dans le ciel, illuminant le monde et envoyant ses rayons d'or pour réchauffer la terre et donner vie à toutes ses créatures. Avez-vous déjà imaginé comment est le sentiment de le posséder? De se réveiller chaque matin, ouvrir la fenêtre et voir-la briller? Pour sentir sa chaleur sur votre peau nue et profiter de cette sensation de bouillonnement qui grésille dans vos veines ??

Ce n'est pas un rêve ou une partie d'un conte de fées. Il est très facile de posséder le soleil! Tout ce que vous avez à faire est de réserver votre billet d'avion de n'importe quel agent de voyage et de voler directement à Hurghada, la ville centrale de la mer Rouge en Egypte.

Hurghada est considérée comme l'une des destinations touristiques les plus sûres au monde. Cette belle ville est située dans la partie sud de l'Egypte connue sous le nom de "Haute Egypte". La nature géographique de la ville, située au bord de la mer et entourée par la chaîne des montagnes de la mer Rouge, crée le climat subtropical d'Hurghada.

Par conséquent, la température est remarquablement chaude pendant au moins huit à dix mois et demi de l'année (fin Février jusqu'à la première moitié de Décembre). De fin Février à Fin mai, ainsi qu'entre Septembre et la première moitié de Novembre, la température peut varier de 38 à 20 ° C jour et nuit consécutivement.

De plus, le climat chaud et désertique d'Hurghada est caractérisé par des périodes exceptionnellement chaudes, en particulier de Juin à Août, où les températures peuvent dépasser 45 ° C pendant la journée et les rayons du soleil peuvent être trop forts. Cependant, pendant les périodes plus froides, en particulier la deuxième moitié de Décembre jusqu'à la fin de Février, la température nocturne peut chuter de façon drastique. Les températures varient de 18 à 20 ° C dans la journée et peuvent descendre à -pas moins de- 10 ° C dans la nuit. Il y a en général un ensoleillement continuel pour toute l'année, et le climat est généralement chaud, ensoleillé et sec.

Ce climat particulier fait d'Hurghada LA destination des amateurs de sports nautiques et de plongée du monde entier en raison de la température modérée de l'eau, ainsi que de la forte possibilité de vent pendant la période de Mars à Mai.

 
Conseils pour profiter de la plongée à Hurghada toute l'année:
Visites du 15 Décembre jusqu'à la fin de Février (température de l'eau rafraîchissante):

  • Assurez-vous de louer ou d'acheter une combinaison de plongée de 7 mm
  • Si vous vous sentez normalement froid sous l'eau, mettez un T-shirt en lycra sur votre maillot de bain avant de porter votre combinaison.
  • En bateau, assurez-vous d'avoir votre propre kimono ou un peignoir ou une grande serviette pour bien vous sécher une fois sorti de l'eau
  • Assurez-vous d'avoir un pull ou un sweat-shirt en coton  pour le mettre en attendant la deuxième plongée pendant l'intervalle de surface
  • Assurez-vous de sécher votre combinaison humide entre les plongées en la mettant sur un cintre face au courant d'air
  • Profitez de quelques boissons chaudes pendant les intervalles de surface


Profiter de l'hiver à Hurghada

Visites de Mars jusqu'à Mai ou de Septembre jusqu'à la première moitié de Décembre (température de l'eau est douce):

  • Utilisez votre combinaison normale de 3 à 5 mm
  • Obtenez une couverture légère à porter sur votre maillot de bain tout en errant dans le bateau pendant les intervalles de surface
  • Obtenez de l'huile de bronzage et profitez des longs bains de soleil sur le pont
  • Buvez beaucoup d'eau pour éviter la déshydratation
  • Évitez de passer longtemps en mettant votrs combinaison de plongée pendant que vous êtes sur le pont


Visites de Juin jusqu'à Août (température de l'eau est chaude):

  • Utilisez des combinaisons isothermes de 3 mm
  • Vous pouvez même porter votre équipement (BDC, palmes, masque et régulateur) directement sur votre maillot de bain ou sur un short et unT-shirt.
  • Assurez-vous de boire beaucoup d'eau sur le pont pour éviter la déshydratation
  • Restez à l'ombre autant que possible
  • Obtenez une crème écran solaire protectrice pour éviter les brûlures de la peau
  • Une fois que vous êtes hors de l'eau, enlevez votre combinaison humide pour éviter de vous sentir chaud.


Profitant de de l'été à Hurghada

Pour plus d'informations sur la température à Hurghada et les combinaisons de plongée appropriées pour chaque mois de plongée, veuillez visiter http://dive-hurghada.fr/weather

Water temperature Hurghada diving suit

 

Dalia Saleh - Clients Relations Manager