
Le guide facile pour gérer vos finances durant vos vacances à Hurghada
Le rêve de voyager à l'étranger est une vision pour beaucoup de gens à travers le monde. Un mot peut transformer cette vision en cauchemar, c'est-à-dire «LE BUDGET»!
Il est habituel que tous les voyageurs fréquents considèrent le budget qu’ils sont disposés à utiliser pendant leurs vacances et planifient avec soin leurs habitudes de dépenses afin de s’assurer que leurs dépenses respectent le budget fixé. Les voyageurs avisés s'efforcent de profiter de leur temps sans s'endetter.
Cependant, lorsque nous voyageons dans un autre pays, notre budget prédéfini peut être facilement mal calculé, surtout si nous ne connaissons pas les différentes factures de monnaie du pays que nous visitons. Lorsque nous ne connaissons pas la valeur réelle des services par rapport à la monnaie du pays, cela peut être trompeur.
Lors de votre visite à Hurghada, vous devrez vous adresser à différents prestataires de services: supermarchés, bars, pubs, restaurants, taxis, etc. La plupart de ces endroits traitent avec des cartes de crédit, mais parfois, le terminal de point de vente ne fonctionne pas ou n’est pas disponible, ce qui oblige l’endroit à gérer de l’argent dur. Le paiement dans votre devise peut être source de confusion si le fournisseur de services ne fournit pas de liste de prix en devises étrangères. Par conséquent, payer en devises égyptiennes est plus pratique dans ces cas-là.
Pour obtenir une monnaie égyptienne, vous pouvez utiliser les services suivants:
Banques:
Ils sont ouverts de 08h30 à 14h30 tous les jours du dimanche au jeudi. Si vous avez des espèces dans votre devise et que vous souhaitez les échanger, vous pouvez facilement visiter n’importe quelle banque à Hurghada et obtenir la livre égyptienne en fonction du taux du jour annoncé. La plupart des banques locales et internationales sont regroupées dans une zone appelée le «quartier des banques» du règlement Al Kawthar. En outre, vous pouvez trouver des succursales de différentes banques dans Sheraton Road.
Bureaux de change:
Ils sont ouverts de 10h à 22h. Ce sont de petits bureaux tout autour d'Hurghada. Ils se distinguent par les signes de différentes factures de change sur leurs façades. Vous pouvez échanger votre devise en fonction du taux annoncé par jour, qui est presque identique au taux annoncé par les banques.
Distributeurs automatiques de billets:
Si vous êtes plus à l'aise de ne pas emporter beaucoup d'argent en voyage, vous pouvez facilement utiliser votre carte de crédit pour retirer de l'argent comptant à partir de n'importe quel distributeur automatique de billets à Hurghada. Vous pouvez les trouver dans la zone de la banque et également en tant que machines autonomes dans les restaurants, les hôtels et dans les rues. Veillez à ce que, parfois, les cartes de débit ne fonctionnent pas sur les guichets automatiques, à moins que vous n'ayez clairement demandé à votre banque de votre pays de rendre votre carte de débit opérationnelle à l'étranger. Conformément à la politique de votre banque et aux limites quotidiennes des guichets automatiques de la banque égyptienne, vous pouvez retirer un minimum de 3 000 EGP par jour à un maximum de 8 000 EGP par jour. Les billets que vous recevez de la machine sont généralement de 200, 100 et 50 EGP. Il est très rare que vous receviez un billet de 20 ou 10 EGP.
Une fois que vous avez reçu votre argent, il est important de connaître la distinction entre chaque facture et de connaître le pouvoir d'achat estimé de chacune d'elles.
Billets de 200 EGP:

C'est l'équivalent d'environ 10 euros. Vous pouvez prendre un bon repas dans un café-restaurant à 200 EGP. Vous pouvez également acheter des provisions (frites, chocolats, jus de fruits) pendant une journée pour 2 personnes avec le même montant. Vous pouvez charger votre téléphone mobile (ligne locale) et Internet mobile avec ce montant. Il couvrirait les appels et l'utilisation d'Internet pendant une semaine ou plus (selon votre taux de consommation).
Facture de change de 100 EGP:

Ceci équivaut à environ 5 euros. Vous pouvez avoir une chicha et un jus ou un café pour 100 EGP. Vous pouvez acheter un paquet de 150 grammes de noix mélangées au supermarché Bestway. Vous pouvez obtenir une assiette de salade ou une pizza pour une personne dans un café.
Facture de change de 50 EGP:

Ceci équivaut à environ 2,5 euros. Vous pouvez avoir de la nourriture de rue égyptienne bon marché et de bonne qualité comme le fou et le falafel, le koshari, le hawashi et le feteer. Vous pouvez avoir 3 à 4 grosses bouteilles d’eau. Vous pouvez obtenir 1 à 2 bières froides avec cette quantité (cela dépend de l'endroit où vous vous la procurez) et vous pouvez charger sur votre mobile une connexion Internet qui peut vous aider à surfer sur le net pendant un jour ou deux (selon votre consommation).
Les billets mentionnés ci-dessus ont une valeur assez élevé. Veillez à ne pas mélanger le changement, ni les billets de valeur inférieure comme EGP 20, EGP 10, EGP 5, EGP 1 et EGP 0.50, qui sont comme suit:
EGP 20:

EGP 10:

EGP 5:

EGP 1:

EGP 0.50:

Alors, rappelez-vous, une fois que vous avez commencé à vous occuper des factures en monnaie égyptienne, faites attention à ce que vous payez et à ce que vous récupérez pour vous assurer que votre budget est respecté!

Dalia Saleh - Clients Relations Manager