Images by reesorts and Kasjan Farbisz from Pixabay
Il est dit comme une sagesse de longue date: "Les voyages et les changements de lieu confèrent une nouvelle vigueur à l'esprit." - Sénèque
Voyager à l'étranger a son côté amusant et lumineux. Vous rencontrez de nouvelles personnes, voyez de nouveaux endroits, expérimentez de nouvelles cultures, parlez une langue différente, dégustez de nouveaux plats et profitez d'une entreprise différente.
Néanmoins, nous pouvons être confrontés à toutes sortes de situations en voyage. Je me souviens que dans les années 90, mon frère avait 18 ans et que c'était la première fois qu'il voyageait seul à Paris. Revenant la nuit seul dans le métro, il a été harcelé par un gang de rue africain qui lui a volé tout l'argent qu'il avait sur lui et s'est enfui. Ce fut une expérience choquante pour lui et la seule chose qui lui permit d'obtenir de l'aide, c'est qu'il avait caché 50 francs dans sa chaussure gauche, ce qui lui permit de prendre le métro et de rentrer à son hôtel. Cet incident a-t-il empêché mon frère de retourner à Paris? JAMAIS! Maintenant marié et père de deux enfants, il prend l'habitude de se rendre à Paris tous les deux ans car, comme il le dit, «Paris est la ville de l'amusement et de l'élégance».
Si chacun d'entre nous a commencé à se souvenir de ses expériences vécues au cours de ses voyages, qu'il s'agisse d'avions manqués, de perte de passeports, de perte de bagages dans un autre vol, de perte d'argent, de paiement supplémentaire sans le savoir, etc., les histoires sont innombrables. C’est vrai qu’au moment même de l’incident, nous nous sentons assez traumatisés. Pourtant, au bout d’un moment, cela devient un drôle de souvenir que nous racontons à nos amis et à nos enfants, ainsi que la leçon qui en a été tirée.
Quand vous venez à Hurghada, vous pouvez vous attendre à un temps ensoleillé, à une brise fraîche, à des plages magnifiques, à de belles excursions, à des gens aimables et à une nourriture savoureuse.
Si vous avez réservé votre plongée avec «Dive-Hurghada», vous n’aurez plus à vous soucier de votre transfert de l’hôtel au site de plongée et retour. Néanmoins, si vous prévoyez de sortir la nuit, se déplacer d'un endroit à un autre peut être difficile, à moins de connaître les différents modes de transport que vous pouvez utiliser.
Le micro-bus local:

C'est le mode de transport en commun le plus simple et le moins cher d'Hurghada. C’est un petit bus blanc pouvant transporter jusqu’à 14 personnes à la fois.
Avantages: le prix d'un trajet peut varier de 2,5 à 5 EGP (moins d'un demi-euro). Si vous êtes un groupe de 2 voyageurs ou plus et que vous vous déplacez dans la ville avec un budget serré, cela peut être très utile pour vous.
Desavantages: les microbus ressemblent le plus souvent aux navettes des hôtels et des agences de tourisme, sauf qu’ils ne portent pas de logo. De plus, les sièges sont un peu serrés et les itinéraires sont très limités, allant de / vers le centre-ville d’Hurghada uniquement. Les chauffeurs ne parlent pas d'autres langues que l'arabe et il peut être un peu difficile pour un étranger de savoir où aller s'il ne connaît pas bien la ville.
Le taxi local:


Ils sont très distinctifs avec leurs couleurs spéciales (orange et bleu) et vous pouvez les trouver se déplacer partout dans la ville.
Avantages: ils sont légèrement plus confortables que le Microbus. Le type de voiture que vous trouvez habituellement est «Hyundai Verna». Chaque taxi a un numéro de code clairement inscrit sur la porte. Au cas où le conducteur ferait quelque chose d'ennuyeux, vous pouvez le signaler directement à la police en mentionnant le code figurant sur la portière et ces derniers le traitent directement.
Desavantages: la plupart des voitures ne sont pas climatisées. Il y a un compteur visible dans chaque taxi pour indiquer le prix à payer, mais aucun taxi ne l'utilise réellement. Par conséquent, il est difficile de connaître le juste prix d'un trajet en utilisant ce mode de transport. De nombreux chauffeurs de taxi conduisent trop vite et ne parlent pas une autre langue que l’arabe. Parfois, ils peuvent exagérer dans leur estimation de prix et si le voyageur n’est pas au courant des différentes factures en devises égyptiennes, le conducteur peut facilement le contourner et prendre 100 EGP au lieu de 10.
Si vous choisissez de prendre un taxi, considérez que la foire minimum est de 15 EGP, jusqu’à 100 (selon la partie d’Hurghada où vous vous déplacez) et si vous choisissez d’aller à Makadi Bay, à Soma Bay, à El Gouna ou à Sahl Hashish. , la foire peut dépasser et atteindre jusqu’à 300 EGP par trajet.
Taxi ABC:

C'est un service relativement nouveau à Hurghada (lancé il y a quelques années).
Avantages: ce service est accessible via un téléphone mobile. Il vous suffit de composer le +20100 222 8294. L’appel téléphonique ne vous sera pas facturé, car la ligne sera fermée, un opérateur vous rappellera pour vous demander où vous chercher. Vous recevez un SMS avec les numéros de plaque du véhicule. Il faut compter entre 10 et 20 minutes pour atteindre votre lieu de rendez-vous (en fonction de la disponibilité des voitures et de la proximité de l'emplacement). Belles voitures confortables, avec air conditionné et des conducteurs de bonne qualité qui parlent d'autres langues que l'arabe. Le conducteur dispose d'une application sur son téléphone portable qui indique exactement combien d'argent doit être payé pour le trajet et le paiement est effectué en espèces en livres égyptiennes.
Desavantages: les voitures ne présentent aucun signe distinctif. Ils ressemblent à des voitures appartenant à la normale, ce qui peut rendre un peu difficile à reconnaître si vous ne savez pas lire les numéros de plaque. Si vous ne possédez pas de devise égyptienne et que vous souhaitez payer dans d'autres devises, le conducteur effectuera les calculs en fonction des informations affichées sur son appareil. Le taux de change peut être différent du taux annoncé par la banque, en fonction de la politique de la société ABC. et taux annoncé le jour du voyage.
Service de transport Uber Ou Careem:


Ce service est très nouveau à Hurghada (débuté en 2017) et peut être très pratique pour les voyageurs en solo. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger l'application depuis l'App Store sur votre téléphone portable et de connecter votre carte de crédit à celle-ci. Vous êtes prêt à l'utiliser.
Avantages: Comme ABC Taxi, vous pouvez vous attendre à une belle voiture propre, confortable et climatisée. Avec un simple clic sur votre application, vous réservez une voiture, comme Uber Taxi. L'application indique l'heure d'arrivée attendue du conducteur, ainsi que le nom du conducteur, sa photo et le type de voiture à attendre ainsi que le numéro de plaque. Le pilote appelle le client une fois la demande reçue. Ils peuvent parler d'autres langues que l'arabe. Vous pouvez payer en espèces si vous n’avez pas de carte de crédit. L'application indique ensuite le prix du trajet et vous pouvez ensuite évaluer le conducteur et le service sur l'App Store.
Desavantages: les voitures, comme les taxis ABC, ne portent aucun signe distinctif. Ils ressemblent à des voitures appartenant à la normale. Si vous n’avez pas de livres égyptiennes, vous pouvez payer dans d’autres monnaies en fonction du taux que le chauffeur vous indique sur place (mais pas nécessairement du taux annoncé par la banque).
Dans tous les cas, si vous réservez vos plongées avec «Dive-Hurghada», nous vous aiderons pendant votre séjour et nous ferons en sorte que vos déplacements soient effectués facilement et en toute sécurité, à des prix avantageux et équitables.

Dalia Saleh - Clients Relations Manager